22, un pouillot véloce 'cadavéré'


* Bango. Marigot de Lampsar, coté limoneux -

Hier, j'avais dénombré au moins 3 pouillots véloces (phylloscopus collybita, common chiffchaff) hivernant dans le jardin. A partir de ce jour, il n'en restera que deux... J'ai fait l'erreur de laisser à portée de chat les quatre abreuvoirs que les amis Laurent et Sidonie m'avaient confiés à leur départ pour le lointain Bangladesh. J'ai donc réinstallé les vasques, en hauteur, deux dans le flamboyant, deux sur des petits poteaux colorés par les soins de mon artiste de grand fiston... Je crois que si l'on aime la 'biodiversité' on ne peut aimer les chats - mais je n'ai jamais pu choisir... : depuis que ma chatte rescapée d'une attaque neurocérébrale a pu engendrer, tourterelles et rats à mamelles multiples n'ont plus le répit d'avant... Ma récente ribambelle de becs d'argent, mes fauvettes et pouillots d'hiver, les rousserolles et gobemouches de passage, auront ainsi moins de stress... pour boire un coup.

Ci-dessus: pouillot véloce agonisant, 2010 01 22 soir / Photo par Frédéric Bacuez dit Fretback

____________________________________________________________________

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie photos : le Traquet de Seebohm, du Maroc au Sénégal

Hyaenidae: appel à témoins...

Adieux : vole, maintenant, tonton Aïdara !